L'informatique pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'informatique pour les nuls

L'informatique c'est quoi? comment ca marche? je fais quoi? Questions réponses
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Publicités intempestives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pat_Man_007
Baby posteur
Baby posteur
Pat_Man_007


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : Estaimpuis HAINAUT (belgique)
Emploi : Sans
Loisirs : PC, promenade et jardin
Date d'inscription : 30/06/2007

Publicités intempestives Empty
MessageSujet: Publicités intempestives   Publicités intempestives Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:09

Le sponsor de Messenger Live.

J'ai eu il y a quelques temps un pc qu'un jeune internaute avait incidemment installé le sponsor du plus de Patchou.
Hors il c'est retrouvé infesté de pages de pub intempestives qui arrivaient assez souvent. Après désinstallation et réinstallation du plus sans le sponsor rien n'avait changé. Hors la semaine dernière, j'ai fait un nettoyage avec ACW, après avoir désintallé messenger live et le plus sans son sponsor, et ensuite un nettoyage avec CCleaner pour enlever les petites saletés. J'ai même passé MSNfix qui n'a rien donne, ainsi que spybot. Bref, le gros nettoyage.

Le tout du nettoyage étant fait en mode sans échec. J'ai réinstallé messenger plus sans le plus de patchou et il s'avère que sur la session que j'ai travaillé, celle ci n'a plus de fenêtres de publicité mais par contre l'autre session continue d'en avoir. scratch

Je ne peux que supposer qu'il y ""aurait"" une manipulation a faire dans la base de registre, mais je ne sais pas quoi. Un programe d'installé sur une session, fonctionne pour toutes les sessions.

Enfin si quelqu'un à sa petite idée, je suis preneur et essayeur.

Merci et cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Moyen posteur
Moyen posteur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Gerpinnes
Emploi : Technicien en informatique
Loisirs : Informatique, sport, musique
Date d'inscription : 23/06/2007

Publicités intempestives Empty
MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Publicités intempestives Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:23

Est-ce que tu as fais ton nettoyage en mode sans echec au niveau Administrateur? si oui quand tu ouvres ton navigateur regarde dans les favoris au niveau des liens... généralement les pop-up s'enregistre dans les favoris dans les liens et il suffit de supprimer les liens correspondants aux pubs pour qu'elles n'apparaissent plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://infopourlesnuls.1fr1.net
Pat_Man_007
Baby posteur
Baby posteur
Pat_Man_007


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : Estaimpuis HAINAUT (belgique)
Emploi : Sans
Loisirs : PC, promenade et jardin
Date d'inscription : 30/06/2007

Publicités intempestives Empty
MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Publicités intempestives Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:05

Ok, et merci pour la réponse, je ne me souvient plus si j'ai fait le nettoyage en mode sans échec, possible aussi que comme l'idée était d'enlever messenger live, j'ai tout fait en mode normal. Je contacte le proprio du pc et j'arrange un rendez vous pour ce bricolage.

Bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat_Man_007
Baby posteur
Baby posteur
Pat_Man_007


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : Estaimpuis HAINAUT (belgique)
Emploi : Sans
Loisirs : PC, promenade et jardin
Date d'inscription : 30/06/2007

Publicités intempestives Empty
MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Publicités intempestives Icon_minitimeMar 5 Fév - 3:09

Voila, j'ai tout fait en mode administrateur et en mode sans échec : donc easy cleaner, spybot, AWC et même Fixmns. La désinstallation a aussi été faite en mode sans échec, mais hélas, les fenêtres intempestives reviennent toujours sur le même compte, et pas sur l'autre. J'essaie de trouver une solution logique du pourquoi, mais la, je coince.

Enfin, j'attends toujours une idée au cas ou, et si rien de positif ne vient, je vais devoir envisager le formatage que je veux à tout prix éviter.

Merci encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Moyen posteur
Moyen posteur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Gerpinnes
Emploi : Technicien en informatique
Loisirs : Informatique, sport, musique
Date d'inscription : 23/06/2007

Publicités intempestives Empty
MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Publicités intempestives Icon_minitimeMer 6 Fév - 2:07

j'ai une autre solution: qd tu ouvres ton navigateur tu vas dans outils, bloqueur de publicités intempestives, parametres. Dans les parametres, regarde d'abord si des sites indesirables sont acceptés (perso chez moi ya pas de liste) ensuite regarde au niveau de blocage (le mettre en moyen: bloque la plus part des pub). J'espere que ca t'aidera sinon je ferai une recherche plus profonde au niveau des HKEY
Revenir en haut Aller en bas
https://infopourlesnuls.1fr1.net
Pat_Man_007
Baby posteur
Baby posteur
Pat_Man_007


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : Estaimpuis HAINAUT (belgique)
Emploi : Sans
Loisirs : PC, promenade et jardin
Date d'inscription : 30/06/2007

Publicités intempestives Empty
MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Publicités intempestives Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:40

J'ai mis cette fonction aussi en marche sur le niveau le plus bas, et j'ai réglé Avast pour le blocage de certaines url (celle des pubs), mais seulement le début de l'adresse (http://trucmuche.com/) et ainsi supprimer celles différentes qui viendraient de ce site. Hélas, tout ce que j'ai droit c'est des fenêtres de pub colorées et d'autres complètement vierges. Exclamation
Bien sûr, pour égailler le jeu, j'ai plusieurs sites qui envoient des pubs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publicités intempestives Empty
MessageSujet: Re: Publicités intempestives   Publicités intempestives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicités intempestives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'informatique pour les nuls :: L'informatique en général :: Problèmes précis :: Internet: Vos problèmes, nos solutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser