L'informatique pour les nuls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'informatique pour les nuls

L'informatique c'est quoi? comment ca marche? je fais quoi? Questions réponses
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 inserrer une image dans un lien et .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zigui
Baby posteur
Baby posteur
zigui


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : var
Emploi : sans
Loisirs : nage
Date d'inscription : 16/11/2007

inserrer une image dans un lien et ..... Empty
MessageSujet: inserrer une image dans un lien et .....   inserrer une image dans un lien et ..... Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:31

bounce bonjour, je voudrais savoir comment faire pour mettre une image dans un lien afin de pouvoir l'inserer dans un message et aussi commment inserer un lien dans un message nulle je vous ai prévenus!!!!!!!!!!!!!!!! lol! ah et puis j'oubliais c'est quoi le mot de passe du forum????: smeme ici je sais pas mettre mes images!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Moyen posteur
Moyen posteur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Gerpinnes
Emploi : Technicien en informatique
Loisirs : Informatique, sport, musique
Date d'inscription : 23/06/2007

inserrer une image dans un lien et ..... Empty
MessageSujet: Re: inserrer une image dans un lien et .....   inserrer une image dans un lien et ..... Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:50

Pour inserer une image faire cette balise:

inserrer une image dans un lien et ..... "adresse de l'image"

Adresse de l'image: prendre une image sur le net, faire un clic droit "propriété" ensuite dans url faire un "copier" de l'adresse, et la coller dans la balise.

Pour inserer un lien faire cette balise:

[url]"adresse du lien"[/url]
Ca donne: http://shinra01.skyrock.com

ou

[url="adresse du lien"]"petit texte personnalisé"[/url]
Ca donne: mon skyblog



Voilà j'espere que ca ira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://infopourlesnuls.1fr1.net
David
Moyen posteur
Moyen posteur



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Villers-2-Eglises
Emploi : Etudiant en Relations publiques
Loisirs : Patro, tennis de table, et bien sur emmerder monsieur l'administrateur mon collègue pilote de F1 mdr
Date d'inscription : 30/08/2007

inserrer une image dans un lien et ..... Empty
MessageSujet: Re: inserrer une image dans un lien et .....   inserrer une image dans un lien et ..... Icon_minitimeDim 25 Nov - 3:10

Je vais completer ce qu'a dis Raph.. Vous voulez carrément mettre une image sur le forum eh ben c'est simple, suivez les instructions qui suivent!

Les images affichées dans les différents messages sont toutes hébergées sur le net. Vous ne pouvez pas placer directement une image depuis votre PC sur le forum. Il faut d'abord la mettre sur le net, puis coller l'adresse de l'image dans votre message.

Comment mettre mon image sur le net (si elle y est déjà abandonner le paragraphe suivant) ?

Créez vous un compte sur : www.servimg.com (c'est assez simple). Une fois ce compte créé vous disposé d'un espace de stockage pour vos images. Envoyez votre image sur votre compte (assez facile aussi). Votre image dispose maintenant d'une adresse (vous pouvez la voir en cliquant sur liens sous votre image).


Et maintenant ?

Il vous reste à placer, votre image dans un message. Dans la fenêtre d'édition (endroit où on écrit le message) clic sur image (pas insérer une image), puis collez l'adresse de l'image (voir paragraphe précédent), puis encore clic sur image (pour fermer les balises image). Prévisualisez (ça évite pas mal de messages débiles). Voilà !
Vous pouvez également copier-coller dans votre messafe le lien du BBC-code de votre image sur le site hébergeur d'images

Conseil !

Le plus simple reste encore de citer un message avec une image pour voir comment elle y est insérée.


J'espère avoir été le plus simple possible, si vous avez tout de même des problèmes, vous pouvez toujours me contacter par MP.

A vot service Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://squall766.skyblog.com
freesia
Petit posteur
Petit posteur
freesia


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Emploi : Ecriture, informatique
Loisirs : Ecriture, informatique, etc...
Date d'inscription : 10/10/2007

inserrer une image dans un lien et ..... Empty
MessageSujet: Re: inserrer une image dans un lien et .....   inserrer une image dans un lien et ..... Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:43

A ce propos, et juste pour répondre à un message que je viens de lire, il est interdit de faire des copier-coller de n'importe quelle image, il s'agit de vol de bande passante.

Vous allez sur internet, vous tapez dans google, vol de bande passante et vous arriverez chezyoukette, si mes souvenirs sont bons qui reprend les termes de la loi en la matière.

Toujours passer par un hébergeur d'images, car bien des blogs, des forums et des sites doivent fermer pour cause de vol de bande passante, la suite est trop technique et n'est plus de mon domaine.

Je ne sais même pas si simplement copier l'adresse url est autorisée. Là je me pose la question vis à vis de la nétiquette.

Oui je sais c'est barbant, ennuyeux...etc....mais c'est comme cela. afro afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lepapillon.activebb.net
Admin
Moyen posteur
Moyen posteur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Gerpinnes
Emploi : Technicien en informatique
Loisirs : Informatique, sport, musique
Date d'inscription : 23/06/2007

inserrer une image dans un lien et ..... Empty
MessageSujet: Re: inserrer une image dans un lien et .....   inserrer une image dans un lien et ..... Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:37

Je voudrai juste dire que quand j'ai suivis mes cours de graphisme lorsqu'il n'y avait pas un copyright sur l'image si on la prenait ca n'était pas considéré comme du vol... personnellement je ne le fais pas mais bon avec ces lois si compliquées allez savoir ce qui est du vol ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://infopourlesnuls.1fr1.net
Contenu sponsorisé





inserrer une image dans un lien et ..... Empty
MessageSujet: Re: inserrer une image dans un lien et .....   inserrer une image dans un lien et ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inserrer une image dans un lien et .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'informatique pour les nuls :: L'informatique en général :: Problèmes précis :: Internet: Vos problèmes, nos solutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser